XIONG TAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XIONG TAO

Une communauté soudée, avide d'aventures et de rencontres, des joueurs matures et expérimentés, améliorez votre jeu et rejoignez nous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spectrex Sama

Spectrex Sama


Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 26
Localisation : Ivelynes

Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:46

Hey !!



Bon... Je me présente, Pierre-Henri alias "Spectrex Sama" (appellez moi Spectre ou Pierre si vous souhaitez vraiment m'appeller par mon prénom), jeune homme de 18 ans, 2 sœurs 3 frères, et oui j'ai passé une heure à chercher une intro sans rien trouver ! Je préfère vous prévenir, je vais être sincère et sérieux lors de ma présentation, vous faisant déjà confiance. Je commencerais par vous parler de moi InGame, mon expérience avec les jeux, puis partir dans les méandres de mon passé et mon esprit torturé !
   
Joueur invétéré depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé à être un no life sur ma Gameboy Advance à 8ans ! (Notamment sur pokémon saphir-rubis) Je joue aux Mmorpg depuis mes 12 et y ai passé la plus part de ma vie, à tel point que je ne saurais vous lister les dizaines de mmo que j'ai testé ! (Concernant Wakfu, j'y suis depuis la seconde vague d'entrée de la bêta fermée, je joue actuellement iop niveau 100, mais change de classe souvent)
De manière générale, tout les jeux stratégiques, statistiques, basés sur le skill me plaisent énormément. De manière plus spécifique, j'aime Mmorpg (Wakfu/Rift), les mobas (LoL/Smite), les jeux de gestion (Edgeworld/Les sims/The last stand), les bac à sables (Minecraft). Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les Rpg, les jeux d'actions, les Fps, les hack n' slash, etc... Tant que le jeux est bien fait, je saurais l'apprécier à sa juste valeur.
Je suis un féru de statistiques ! J'adore full optimiser mes builds sur les mmo, calculer la meilleure manière d'avancer le plus rapidement possible dans un jeu de gestion etc... Si vous souhaitez des conseils entre tel ou tel item/sort, si vous avez besoin d'aide pour full opti n'importe quelle classe, je suis votre homme !
Je recherche désespérément un véritable défi à mon niveau, nécessitant skill, capacité d'adaptation, mais n'en ai encore jamais trouvé. Cette "recherche" m'as permis indirectement d'explorer énormément de jeux, d'apprendre et d’analyser énormément de mécaniques de jeux, faisant de moi un bon joueur dans tout les domaines ou presque.
Pour conclure cette première partie, je suis en ce moment sur Heartstone, Minecraft, LoL et Wakfu bien sûr.




Parlons désormais de ce qui vous intéresse le plus ! Moi. Ça fais trop prétentieux, je peux changer?
Je possède de multiples qualités et défauts. Je suis jovial mais dépressif chronique, je suis bienveillant mais manipulateur, confiant mais paranoïaque, blagueur mais à l'humour ... "limité"!
Je vous laisse le soin de vous faire un avis personnel sur moi via Ts, par écrit, et par ce long texte.
Je me retrouve un peu dans chacun de vous, ça va peu à peu me rapprocher du groupe comme pour certains d'entres vous que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtront Smile
Je souhaite vous raconter ma vie complète en résumer, ceux qui le voudront la liront.

Je ne parlerais pas de ma vie sexuelle et amoureuse par choix

J'ai vécu une enfance difficile, ça as changé mon comportement à vie. Que c'est-il passé? Divorce de mes parents, Déménagements en boucle, en moyenne un par an à changer d'école/collège, à perdre tout mes amis/petites amies par paquets, rejoindre ces écoles en milieu d'année et avoir du mal à m'intégrer etc... Tout ces événements m'ont renfermé sur moi même et m'ont rendus peu sociable. Je passais déjà à l'époque tout mon temps sur ma Gameboy Advance puis sur Gamecube, tout ce temps avec ma sœur.

Ma soeur détestant ce mode de vie, elle as finie par partir à ses 16 ans vivre chez notre père pour une vie plus stable. De mes 10 à 11 ans, j'ai finis par déménager chez mon père, pour rejoindre ma sœur partie une année avant. J'y ai rencontré mon demi-petit frère, fils à maman, gâté pourris, mais je m'amusais avec par défaut. Egalement ma belle mère, horrible avec moi, qui préférais son fils et me maltraitait physiquement. Je ne voyais ni mon père, toujours en déplacement pour le travail, et jamais ma sœur faisant sa crise d'ado et n'étant pas encore assez mature pour elle à l'époque. J'y ai passé deux années horribles à enchaîner dépressions, fugues et crise de panique/colère, pour au final revenir chez ma mère.

De retour chez elle, tout s'est enchaîné en deux ans, j'ai arrêté de travailler pour essayer de m'intégrer au niveau médiocre de cette école publique. Je n'en garde presque pas de souvenirs jusqu'à ce qu'en milieu de 4ème, un mec random rejoigne ma classe, faisant déjà l'unanimité. Souhaitant rester distant je ne l'ai pas vraiment rencontré jusqu'à ce que je le croise dans mon village de l'époque, et fasse connaissance avec. Il as finis par me faire tester et aimer le canabis puis suis devenus dépendant. J'ai tout partagé avec : il m'as permis d'avancer, redevenir un peu sociable et, même si ça m'as traumatisé l'ayant fais à 12 ans, à tremper mon biscu.... Hmm hmm...

Il as changé ma vie.. jusqu'à partir en fin de 4ème. J'ai finis par apprendre que tout mes amis à l'époque étaient des faux culs qui n'étaient amis avec moi que grâce à lui, juste pour plaire à ce mec. J'ai finis par passer ce début de 3ème très mal, à rester seul, provoquer tout le monde et devenir agressif... En milieu d'année j'ai déménagé après 2-3 ans de stabilité, ce qui m'as fais changer de lycée. J'étais plutôt pour après ces récents événements, mais suis arrivé dans le pire établissement que j'ai pu un jour côtoyer. Les élèves de ma classe, les petit 6ème, même les profs me chiaient dessus ! J'ai finis par tomber de plus en plus dans la drogue, jusqu'à mettre ma vie en danger chaque jours. En fin d'année j'ai réussis à me faire un seul amis, qui au final ne restais avec moi que pour fumer, l'ayant fait commencer. J'ai finis par choisir une orientation aléatoire pour en avoir une et qu'on me foute la paix.

Arrivant dans un lycée Pro choisis au hasard près de chez moi pour ne pas travailler du tout, j'ai appris que ce même profiteur de l'année dernière était dans le même lycée, et dans la même classe ! J'ai finis par passer la première année avec et rejoindre un groupe d'amis crée dans un lycée précédent. Tout se passait bien, niquel, bon sauf les cours que j'avais abandonnés depuis mon retour chez ma mère. Deuxième année, un gosse de riche, pourris gâté, imposait le respect à tout mon groupe et as finis par m'en jarreter pour prendre ma place. Pendant la deuxième année j'ai tellement décroché des études et ai passé tellement de temps à me défoncer le crâne à la drogue, à cause de tout ces derniers soucis sociaux, que j'ai redoublé avec 6 de moyenne à force de sécher 20 heures sur 25 par semaines.

Dégoutté de mes études, des mecs de mon lycée, je me suis encore renfermé et ai arrêté totalement de venir en cours pour compenser via PC. J'avais redoublé et me suis retrouvé de force dans un internat dont je me suis fait viré au bout de deux semaines pour avoir fumé dans ma chambre. J'avais pourtant fait des éfforts, me suis fais de vrais amis mais ce n'était pas suffisant. Je n'ai pas finis ma deuxième année de seconde et n'ai pas de diplôme, actuellement chômeur, cherchant un travail et en galère.


J'ai fais énormément de progrès depuis mes premières déprimes, j'ai beaucoup travaillé sur moi même mais beaucoup reste à faire. Je ne suis plus dépendant à la drogue mais toujours dépendant de bien d'autres choses, certains de mes traumatismes ont/ont quasiment disparus.
Pour conclure, ce lourds passé m'as rendus plus fragile mais m'as transformé en une meilleure personne. Je n'ai plus de volonté, un mental fragile, je suis à prendre avec des pincettes mais j'espère vous plaire par ma sympathie et ma bienveillance.
Merci d'avoir accordé tout ce temps à lire ma vie et je vous retrouve sur Ts ! Cool


Dernière édition par Spectrex Sama le Mer 2 Mar - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiiseijuu

Kiiseijuu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 28
Localisation : Saint-Quentin

Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Re: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 7:24

Bravo Man, ce n'est pas toujours facile d'en parler :/
En tout cas, tu peux me demander ce que tu veux et tu le sais ( Le Michel saura tjrs te satisfaire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Cabautinne

Cabautinne


Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 37

Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Re: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 8:58

Effectivement, sacré preuve de courage de mettre à nu un tel passé de manière publique.

J'espère que notre communauté t'aidera à avancer dans ce travail de reconstruction que tu sembles avoir entrepris, en tout cas sache qu'à titre personnel la lecture de ton histoire m'as énormément touchée et que si tu éprouves le besoin d'en parler de vive voix je saurais me rendre dispo
Tu as déjà un certain recul sur ces évenements, ça se voit à ta façon de les décrire et c'est comme ça que tu arriveras à avancer. Continue !!!

Courage pour la recherche de taff aussi, je sais à quel point le marché de l'emploi est galère, ne baisse pas les bras!!


Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eizefir (Douce Mort)

Eizefir (Douce Mort)


Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 26
Localisation : Dreux 28

Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Re: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:47

J'admire ta franchise et ton courage pour nous avoir dévoilé ton passé si difficile.
Et sache que le bonheur finit toujours par arriver, tôt ou tard mais il arrivera et souvent lorsqu'on si attend le moins.

J'espère que tu trouveras un jour une stabilité dans ta vie privée et professionnelle.
Ne te décourage pas et relèves toi à chaque défaite tel un Iop pour en ressortir plus fort Wink.

Bonne chance mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Spectrex Sama

Spectrex Sama


Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 26
Localisation : Ivelynes

Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Re: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:40

Tout d'abord, merci pour tout vos commentaires positifs Smile

Ensuite, je tiens à justifier un tel acte par un exemple : vous rencontrez quelqu'un avec qui vous vous entendez bien en jeux, et au fil du temps vous souhaitez connaitre la personne un peu plus en détails. Que fait-on dans ces cas là? On raconte sa vie. Voilà pourquoi je tenais à écrire tout ca, pour me présenter en toute franchise, et non pour attirer du monde autour de moi, faire le fragile qui nécéssite absolument l'attention des gens même si c'est en partie le cas x)
Voilà voilà, encore merci et en retour je lirais vos présentations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) Empty
MessageSujet: Re: Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)   Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectrex mis à nu ! (Ou mise à nue de Spectrex, comme vous voulez...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIONG TAO :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: